• changement

    changementUne ère se termine, une autre aventure commence, et la Terre continue de tourner.
    Comme la machine à laver dans laquelle un chat noir, a passé près de deux heures en Afrique du Sud. La couleur de cette bestiole n'est pour rien danschangement l'affaire, évidemment, la maîtresse du chat n'avait certes pas l'intention de le blanchir.
    Que va-t-il se passer, maintenant, quand le chat aura séché son pelage, quand les battus auront séché leurs larmes de déception et les vainqueurs leur larmes de joie, chacun reprendra son chemin?
    Selon ceux de chacun des " bords" et ceux du milieu aussi, d'ailleurs, un troisième tour électoral va avoir lieu, que chacun bien entendu affirme gagné. Bien sûr, le chat noir sud africain ne doit pas avoir envie d'un tour supplémentaire ! Quoi que, avec ces animaux-là, on ne sait jamais.
    Les certitudes sont très... incertaines, dans notre monde pas très … sûr. C'est certain. Comme disait ( chantait?) le célèbre Jean Gabin, " je sais qu'on ne sait jamais ".
    changementEn tous cas, les divers journaux, magazines, sites internet , télés, radios, voisins, badauds, commères et compères ont de quoi alimenter leurs conversations, éditions, éditoriaux, émissions, tolque chauds, engueulades et sourires complices.
    Dans les salles de rédaction, les cantines, les studios, les résidences médicalisées ou les gens du troisième âge plus ou moins ingambes attendent patiemment le quatrième, sous les ponts, sur les couchettes en carton, ceux qui n'ont pas eu de chance ou qui n'ont pas su ou voulu la saisir, on va parler de l'avenir par nature incertain, du passé pas facile , et du présent ardu.
    Bien sûr, il est plus ou moins facile de vivre ce présent, selon le lieu ou les conditions d'existence,changement mais bon, hein, c'est comme ça depuis longtemps. Bien sûr les nouveaux chefs vont essayer de faire bouger le schlmilblik, comme ceux d'avant ont forcément essayé, et avec un peu de chance, ils vont y arriver.
    On dirait, à entendre et voir les commentaires sur le changement qui vient de se produire, qu'il s'agit d'une déflagration aussi importante que celle qui a engendré notre univers. Mais, pas d'inquiétude, ni d'impatience, tout passe et les peuples, oublieux par nature, auront dans quelques temps rangé ce cataclysme dans la case aux souvenirs .
    Qui se souvient avec précision de cette fameuse journée des Dupes du 11 novembre ( déjà …) 1630, au cours de laquelle l'Europe a ( déjà) failli être bouleversée ? Et de tous les changements bouleversements, renversements, et autres coups d'état qui ont jalonné l'histoire ?
    changementVivons le présent, tentons de vivre ensemble en paix, rabotons un peu nos exigences et élevons nos efforts, et, les lendemains qui chantent viendront peut-être .
    Ou peut-être pas.
    Bonne journée


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Mai 2012 à 19:10

    Encore un bel article Peache ! Je savais que tu allais forcément écrire une bafouille sur le sujet  de cet EX TRA OR DI NAI RE changement qui se présente à nous et que bon nombre de compatriotes encense comme s'il était le premier... Tu as bien raison ! CARPE DIEM ! Mistouline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :