• cette fois, c'est sûr

    cette fois, c'est  sûrAu cours de l'avant dernière nuit, celle qui, vous savez, a vu la fin de cette année que nous avons tant bien que mal traversée, et qui a aussi engendré celle que nous allons vivre ensemble, comme vous tous, hypocrites mes sœurs et procrastinateurs invétérés mes frères, après avoir consommé quelques coupes de cet ersatz d'ambroisie que la mère Cliquot et le Père Pérignon ont concocté, j'ai pris de graves décisions, qui vont, c'est certain, modifier mon rapport avec les temps qu'il me reste à partager avec vous.
    Et bien évidemment, celles que vous avez prises vont tout aussi considérablement influer sur le ruisselet plus ou moins tumultueux de vos existences.
    Dès demain, donc, j'arrête : de , et de, et de, et encore de, et ce dernier point seracette fois, c'est  sûr moins facile, mais je ferai l'effort.
    Et à partir de demain, je m'engage à, à, à et aussi à, et même , allez ne lésinons pas, à aussi, mais là, c'est tout ce que je peux promettre sans compromettre le capital de confiance que vous m'accordez, qui bien entendu, est aussi élevé que celui que je vous accorde en cette aurore d' année.
    Grâce à ces décisions, à partir de demain, quelques uns des bipèdes plus ou moins équilibrés qui peuplent notre planète vont devenir sobres, gentils, honnêtes, respectueux et même, pour un ou deux cette fois, c'est  sûrveinards, accéder à ce statut de sanctifiable tant prisé en prévision de la Parousie finale.
    Deux ou trois penseront à leur prochain ( dans le sens biblique du mot, pas dans le sens tiers provisionnel ).
    Avec un peu de chance quelques autres auront moins faim, mais eux n'avaient pas besoin d'en prendre la décision....
    C'est promis, juré craché.

     

    photos :memoiredusilenceblogspotcom.blogspot.com; seventoons.com;librairiesandales.hautetfort.com


  • Commentaires

    2
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 23:13

    Bonne année ami Peache... Ainsi va le monde... Et certains prêcheurs de tous bords ne valent pas mieux... 

    Merci pour tes mots.

    1
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 08:34

    tous les engagements se ressemblent, chaque promesse n'engage que celui qui l'écoute, c'est ainsi que ça fonctionne en politique, il est normal que le quidam suive

    amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :