• bout d'an, an que ven

    Il est 22 heures 45, ce samedi 30 décembre .
    Il y a 8734 heures et 45 minutes naissait 2017, et dans 25 heures et 15 minutes, cet an qu’on espérait de grâce au premier janvier va rejoindre ses innombrables prédécesseurs qui , assis sur un énorme tas de bonnes résolutions devenues vœux pieux, méditent sur la vanité de ces engagements de circonstance . 
    Et le suivant, que tous nomment déjà 2018, va commencer à participer à la vérification de la durée des espérances de vie.
    Cet an finissant a vu, subi, promis, refusé, surpris, ébloui, presque bouleversé et souvent intrigué nos contemporains, et, bien sûr, nous aussi.
    Des rois ont menti, des peuples aussi, des princes ont trahi, des peuples aussi, des idées ont foisonné, plus ou moins bonnes, plus ou moins mauvaises, selon le point de vue.
    Quelques changements sont survenus, appréciés ou décriés, des guerres se sont poursuivies, d’autres ont commencé, d’autres encore , plus rarement, ont cessé.
    Quelques espoirs se sont fait jour, quelques utopies ont créé des polémiques, mais, avec la même constance qu’au début des temps, le soleil s’est couché, partout, tous les soirs et s’est levé, partout, tous les matins.
    Nihil novi sub sole, disait-on dans l’Ecclésiaste.
    Même ( et peut-être surtout) si chacun et tous se croient capables de tout changer.
    Mais cette période a ceci de bon, que dis-je, d’indispensable, qu’elle est le nid de tous les espoirs, de tous les rêves !
    Alors puisque qu’il faut pour réussir sur lemétier remettre vingt fois l’ouvrage , répétons, et répétons encore :

    Bonne année, bonne santé, que tout tout le bonheur du monde vienne sur vous !!!!

     

    ll y aura bien quelque part un Dieu qui nous entendra......


  • Commentaires

    5
    Lundi 1er Janvier à 21:55

    en espérant que le vent n'a pas fait trop de dégâts, Bonne année à toi, à la Corse, aux  Corses et à tous les gens de bonne volonté, et ,finalement, aux autres aussi

    4
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 08:32

    Au delà des turpitudes de ce monde, je te souhaite une belle fin d'année et que la nouvelle année qui se présente t'apporte joie, bonheur, amour et santé, qu'elle te comble dans tout ce que tu peux rêver pour toi et pour ceux qui te sont chers

    Amicalement

    Claude

      • Lundi 1er Janvier à 21:53

        je rêve à tant de chose que l'année ne suffira pas à combler mes voeux. ! Bonne année à toi et tous les tiens

    3
    Samedi 30 Décembre 2017 à 16:05

    Merci Peache, les voeux arrivent bien tôt cette année, alors meilleurs voeux pour toi et tes proches aussi, mais avant tout un bon réveillon. Kisetoj.

    2
    Samedi 30 Décembre 2017 à 15:10

    Merci bien 

    A mon tour de t'adresser de Corse mes meilleurs voeux de Pace et Salute.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :