• Bonne Année!!!!

    Encore une de plus en moins disait mon Père en riant dans sa moustache.
    La profondeur de ce propos ne m'est apparue que sur le tard, quand j'ai pris conscience de la fuite du temps, quand j'ai compris le sens de l'expression la nuit des temps...
    Il ne devrait pas être permis de dire que le temps fuit, la fuite étant signe de crainte . Car , en effet,le temps ne nous craint pas, il se contente de passer, de nous regarder d'un œil amusé tenter de nous dépatouiller dans les joyeusetés que notre humanité est si habile à créer.
    Au cours des 362 derniers jours, de nombreuses, beaucoup trop nombreuses, exactions ont été commises, partout, dans les régions les plus reculées et bien sûr tout près .
    On a brutalisé, violé, battu, volé, menti, escroqué sans la moindre vergogne. Et on s'apprête à recommencer.
    On .
    Ce pronom désigne tous et chacun, et, n'importe qui, mais bien sûr, surtout l'Autre, vous savez, celui qui n'est pas comme nous, qui n'est pas de notre couleur, ne parle pas comme nous et qui, forcément, fait mal.
    Mais foin de pessimisme ! Au cours des 362 deniers jours, il y a eu, partout, dans les régions les plus reculées comme ici, chez nous, des instants de lumière et des explosions de joies, des jeunes ont aidé des vieux, des vieux ont éduqué des jeunes, des femmes n'ont pas été battues mais adulées, des malades ont été soignés, des pardons et des remerciements ont été donnés et reçus.
    Finalement, si on ( nous et l'Autre) voulait bien se donner la peine d'un bilan, on verrait que les bonnes actions contrebalancent les mauvaises, et, si on (toujours eux...et nous) faisait un petit, tout petit effort, on parlerait moins des drames, plus des bons gestes, et, dans nos sociétés de communications exponentielles, on verrait probablement forcément une amélioration.
    Enfin, peut-être.
    La 2019ème année de notre ère va commencer, et , comme la tradition le souhaite, les vœux de toutes sortes vont donner à tous et chacun une petite lueur Il en sera de même pour les ères des Autres, d'autres croyances et d'autres cultures, à d'autres dates.
    Alors donc, sacrifions aux traditions et souhaitons nous tout le Bonheur, l'Amour et les Joies du Monde

     

    Bonne Année !


  • Commentaires

    2
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 08:55

    Un bel article de tolérance qui fait chaud au coeur.Malheureusement beaucoup trop de personnes ne pratiquent pas cette religion.

    Restons optimistes et espérons.

    Pace et Salute pour 2019 comme on dit en Corse.

    1
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 07:17

    Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,
    Et les mots pour le dire arrivent aisément. yes

    il est donné (ou offert)à chacun de souhaiter le bonheur pour les autres...encore faut il prendre la peine de regarder autour de soi pour s’apercevoir que nous ne sommes pas seuls! 

    Meilleurs pensées pour que se réalisent  pour vous et votre garde rapprochée, ce que vous souhaitent les autres, je parle des Gens de Bien...les autres l'effet boomerang s'en chargecool

     

    bonne entrée et bonne sortie en toute fraternité

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :