• bégaiements historiques

    bégaiements historiquesEn se baladant dans nos dernières années, et dans ce qu'il est convenu de nommer l'air du temps, on pourrait penser voyager dans le temps et se retrouver dans les années vingt et trente du siècle dernier.
    En effet, on voit, de ci de là, des slogans néo nazis, de prétendus philosophes et intégristes de tout poil brandir des banderoles anti ceux-ci ou contre ceux-là, en fait contre tout ce qui n'est pas dans "la norme", quelle qu'elle soit.
    Des "savants" parlent de prédisposition génétiques à des maladies, à des modes de vie, à des cultures, voire à la criminalité.
    Un prix Nobel de médecine de 1962 ( James Watson) va jusqu'à déclarer à unbégaiements historiques journal  que l'intelligence des Africains est inférieure à celle de ceux que les policiers américains définissent comme "caucasiens" (en anthropologie homme de type ethnique blanc, européen ou chamito-sémitique ), en un mot les blancs. Le Caucase ayant fait partie durant de longues décennies de l'URSS, considéré comme une aberration par les américains, la logique policière "outre atlantiquaine" pourrait paraître à des esprits cartésiens un tantinet ...aléatoire.
    Partant du principe que la bêtise (aurais-je plutôt dû dire la connerie?), le bon sens, l'intelligence et tous les défauts, vices, tares, et quand même qualités et valeurs sont réparties dans les mêmes proportions parmi tous les habitants de notre (à nous TOUS) planète, on peut sans trop craindre d'erreur, classer ce "savant" parmi les plus favorisés bénéficiaires de la distribution de la première citée.
    Comme me disait mon Père, quand on l'a distribuée, il avait un grand sac.
    bégaiements historiquesLa couleur des peaux, les religions, les mœurs, les amours même des gens sont remis en cause par de dangereux allumés nostalgiques des pogroms, et autres joyeusetés inquisitoriales, nazies, khmères rouges, maccarthystes ou pétainistes.
    Il me semble qu'il est important que chacun, à son niveau, avec ses moyens, lutte sans relâche contre cette tendance humanicide.
    L'information, l'éducation, la formation sont les bases indispensables à cette croisade.
    Non?

     

    photos :terredeva.centerblog.net; courrierinternational.com; mjc-mpt38230.fr

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Février 2014 à 10:55

    Oui, mais l'humanité continue de traverser les ages sans rien comprendre, l'homme qui ne peut avoir accès à l'éducation, qu'il soit blanc, jaune, rouge ou noir, sera un homme inculte, mais ça ne fera jamais de lui un être sans intelligence, il aura l'intelligence de la vie, suivant l'expérience qu'il aura eu de sa propre vie, en aucun cas il sera responsable de la connerie de ceux qui lui auront fermé le chemin de l'instruction.

    amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :