• Avenir ...

         Il y a quelques jours,  un reportage était diffusé à la télé, qui disait , sans emphase ni misérabilisme, la situation des gens qui perçoivent tout juste trop pour ne pas avoir droit à une vie décente.
     Bon jour !    Ces " ressources " ne permettent pas de pouvoir sortir de cet état de pauvre , nouveau ou endémique, état qui semble devenir une perspective pour la moitié du monde . Enfin, la moitié de ceux qui ont quand même quelque moyen d’existence, si mince soit-il, parce que les autres…
         On disait aussi que le prix du lait baisse chez  celui qui s’échine à le produire, et augmente  pour celui qui s’échine à  essayer de l’acheter.  Il y a quelques temps,  le bien nommé INSEE  (Institut national de la Statistique et des Enquêtes Economiques ) affirmait péremptoirement que la pauvreté est stabilisée en France depuis une quinzaine d’années.
         Aujourd’hui,  les organisations caritatives affirment, preuves à l’appui, qu’elle augmente, et contrairement aux entreprises, augmente ses "effectifs". Il n’y avait naguère guère que les Rmistes, sinistre  terme désignant ceux à qui on donne tout juste de quoi ne pas crever de faim qui fréquentaient les Restos du Cœur , le Secours Catholique, Emmaüs , la Croix Rouge et autres organismes nourriciers. 
         Maintenant, nombreux  sont ceux  qui,  bien qu’ayant la chance d’avoir un travailBon jour !
    ou de percevoir une retraite ne peuvent plus se soigner, se loger ni même manger correctement.  Dans le même journal, on parlait des primes réclamées par les  lamentables qui ont balbutié leur football et démontré leur bêtise crasse en Afrique du Sud. 
         Dans ma lointaine enfance, on m’a parlé de vases communicants. Il est vrai que ce principe relève de la Bon jour !physique, pas de l’économie.
         Mais tout va changer, c’est sûr, puisque le G 20 se réunit où notre Poop (Président Omniscient et OmniPrésent )  se rend  à Séoul, avec son bel avion  qui fonctionne avec à peine 20 SMIC à l’heure et qu’il prendra la présidence de cet organisme " économique " .
          Tous les espoirs sont permis, n’est-ce pas ? 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 06:00

    acrostiche , acrostiche, quand tu nous tiens !

     

     

    2
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 11:30

    c'est ben vrai, ça !

    1
    hem
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 10:22

    A vantages   (toujours pour les mêmes)

    V aleurs         ( de l'Homme ou de l'argent ?)

    E pargne       ( qui peut encore épargner de nos jours ? )

    N iveau de vie   ( le mien, le tien, le notre descend de plus en plus )

    I négalité          (de plus en plus flagrante)

    R ichesse          ( il faudra bien un jour partager)

     

    Avenir ? bouché pour certains ! florissant pour d'autres !

    y a t il de l'espoir ? oui, peut être qu' un jour viendra où les hommes comprendront enfin que pour survivre il faut vivre AVEC les autres.   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :