-
allocs
Un élève absent sans justification au moins quatre demi-journées en un mois? Avertissement. Si, au
cours du mois suivant, l'absentéisme de l'élève est à nouveau constaté, suppression des allocations familiales.
En voilà une idée qu’elle et bonne. Et qui mérite d’être creusée. Charité bien ordonnée commençant par soi même, les députés vont bientôt pointer aux restos du cœur, si on retire les indemnités à ceux qui ne sont pas là.
Bon, d’accord, ils auront encore quelques milliers d’€ en raison de leurs autres mandats et des jetons de présence à droite ou a gauche ( il ne s’agit pas là de positionnement politique mais de diversité dans la rentabilité des jetons de présence ) .
Mais quand même ! Imaginez votre élu en haillons, hâve et décharné, enloques, se traînant presque dans le caniveau, dissimulé derrière son chapeau en train de quémander une boite 4/4 de petits pois aux restos du coeur pour nourrir sa famille ! Quelle image de notre représentation nationale!
Les ministres et secrétaires d’états seraient obligés de demander l’aumône aux joueurs de foot, voire de leur demander de les héberger dans un Formules1 de luxe qui les abritent en temps de compétition nationale. Au fait, tiens, les hôtels Formule 1 que son altesse la sous ministre semble dédaigner, sont confortables, même si il n’y a pas de jacuzzi dans le couloir. Mais il est vrai que les gens qui les fréquentent n’en n’ont pas non plus chez eux…
Mais je déraille, là. Il était question, au début , des allocations supprimées aux écoliers buissonnants. Cette sanction, dans l'illumination fumeuse des gros malins qui ont décidé ça, la disparition des sous devrait être un incitateur à suivre des cours donnés par des enseignants mal payés. Les penseurs gouvernementaux se disent vraisemblablement que les quelques dizaines d’euros attribués chichement aux familles pour élever leurs gamins ne représentent pas une grosse somme.
Pour eux.
Car quand le père est chômeur en fin de droit, elles représentent souvent les seules ressources pourles familles. Il est vrai qu’il y a peu de chômeurs en fin de droit dans les sphères gouvernementales…
C’est dans l’air du temps. Les gens qui ne pensent et vivent que par l’argent ne peuvent sanctionner que par l’ argent.
C’est plus facile que trouver une solution juste et efficace.Tags : allocs, famille, representent, temps, eux
-
Commentaires