• ah ! cesCook !

    ah ! cesCook !Décidément, le Caillou a un lien indéfectible avec la famille Cook! Le 4 septembre 1774, James, fils d’écossais et marin anglais, après une course plus ou moins zigzagante dans la Mer Pacifique arrivait en vue de la côte Est, et débarquait en lieu qui fut plus tard nommé Balade, allez savoir pourquoi
    Et presque 243 ans plus tard, un autre Cook , après une course tout aussi zigzagante dans la même Mer Pacifique arrivait aussi en vue de la même côte Est, mais un peu plus au Sud, en vue d’un endroit que les gens du Pays nomment Wawilou et les européens Houaïlou.
    Tous deux sont arrivés poussés par le vent, avec toutefois une petite, mais quand même relativementah ! cesCook ! conséquente nuance, le deuxième nommé jouant avec Eole aux environs de 150 à 200 km/heure , ce qui a posé quelques menus problèmes et en aurait vraisemblablement aussi causé à ce brave James, les voiles de ses navires n’étant pas conçues pour profiter des folies des dieux des vents.
    Puis James est parti nez au vent découvrir d’autres terres inconnues, tandis que son successeur a fourni du travail aux élagueurs, électriciens, cantonniers, policiers, pompiers et à tous ceux qui , en maugréant, mais malgré tout contents de s’en tirer à bon compte, vont remettre en état les maisons, les cours, les jardins, les routes, les toits, les pots de fleurs , les autos, ramasser les branches cassées etc...
    Les assureurs vont devoir en gémissant desserrer les cordons de leurs bourses, les banquiers vont, comme toujours et partout, en se frottant les mains faire des affaires.
    Et, surtout, et tous le monde va pouvoir enfin se remettre à parler de choses sérieuses, comme, par exemple les menus démêlés judiciaires des divers candidats au pinacle gaulois, qui, vous l’avouerez, ont une importance autrement plus ….importante que ces menus incidents venteux.
    Néanmoins, notre Cook tornadant apporte une aide sérieuse auxdits candidats en leur offrant uneah ! cesCook ! solution aux problèmes de chômage  , puisqu’il procure du travail à tous les corps de métiers ...
    Si mes vagues souvenirs de langue d’outre manche n’essaient pas de m’induire en erreur, cook signifie aussi faire la cuisine.
    Entre découvertes, lutte contre le chômage , et nourriture, les Cook, bien que britanniques auront bien rendu service à l’humanité !
    Et les gens de leur pays ont cru bien continuer leur œuvre en fabriquant le... brexit.
    L’Histoire dira lesquels ont été les meilleurs, mais j’ai ma petite idée là-dessus.

    images : koochi.skyrock.com ; lefigaro;fr ; buzzfeed.com

     


  • Commentaires

    4
    Jeudi 13 Avril à 05:10

    Heureux d'apprendre que tout va bien.....on deviendrait égoïste en ne pensant qu'à son bout de caillou sur "sa" planète

    Meilleurs moments  à venir.

    3
    Mercredi 12 Avril à 07:29

    Lequel des deux Cook a fait la plus de dégats? Ce n'est peut être pas le plus spectaculaire qui a été le plus destructeur, mais seulement il ni y a personne pour témoigner sur le premier.

    J'espère que le dernier n'a pas occasionné de gros dégats à ta demeure

    Amicalement

    Claude 

    2
    Mardi 11 Avril à 08:53

    J'ai pensé à toi mon cher Peache, j'espère que tu n'as pas subi trop de dégâts. Heureusement il n'y a pas eu de victimes.

    C'est un des inconvénients de vivre au paradis, de temps à autre le dieu Eole se met en colère!

    Kisetoj Peache.

    1
    Mardi 11 Avril à 08:44

    Il est heureux que l'ouragan  n' pas fait de gros dégâts et que l'on ne déplore pas de pertes humaines dans ces îles paradisiaques bien loin de chez nous.

    Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :