• Absentéisme affameur.

         Ce matin je regardais, en prenant mon petit déjeuner, le journal de 20 heures de France 2 du 20 avril 2010. Après les délicieux commentaires plus moins éclairés sur  conséquences des folies du volcan au nom d’éternuement, vinrent les récits plus ou moins ceci ou cela des diverses et réjouissantes nouvelles du monde. 
    Bon jour !     Puis arriva à l’image un monsieur bien mis, bien propre sur lui, et même un peu élégant,Bon jour ! désigné comme un député étant à l’origine d’une loi sur la suppression des allocations familiales aux familles des gosses fréquentant l’école buissonnière. Et ce brave homme, plein de certitudes, imbu de l’ importance attribuée à ses fonctions,  déclara tout de go qu’il était anormal que des familles "touchent " des allocations liées à une présence a l’école de leur progéniture si cette dernière vagabonde dans les rues au lieu d’apprendre.
         Ce probablement respectable parlementaire oublie seulement que les prestations familiales sont faites pour aider les familles pauvres  à nourrir leurs enfants, les vêtir, entre autres nécessités vitales. .
         Il est vrai qu’il est bien plus aisé d'ajouter un peu plus de misère à leur misère que chercher une solution pour que les gamins aient envie d’aller à l’école.
          Bon jour !        Il est vrai aussi que, quand on est député, président d'un                conseil général, et par làBon jour ! même  généreusement " indemnisé "  ( d’aucuns , mauvaises langues, diront même que le SMIC des élus est bien plus intéressant que celui des OS ) on ne voit pas les choses comme les gens d’en bas, de tout en bas.
         Mais il faut reconnaître que ce " représentant "  du peuple , qui brille lui, par son  absentéisme à l’Assemblée Nationale sait de quoi il parle. 
    Bon jour !                   Il est certain que si on lui supprimait ses très ( trop ?) généreuses indemnités, il viendrait plus souvent défendre la cause de ce peuple. 
                       Mais signer une feuille de présence est pour lui un
    " flicage " insupportable?. C'est vrai quoi, et la liberté, alors ? 
                      Nous sommes, mes chers collègues du monde d’en bas, fort bien représentés, n’est-il pas ? Profitons en.
                      Tant que ça durera.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Vendredi 30 Avril 2010 à 08:34
    bonjour Hem, bon retour et bon rétablissement
    8
    hem
    Mercredi 28 Avril 2010 à 09:38
    merci, el mektoub, de t'inquiéter pour moi  !!!

    je suis de retour  et je vais lire les dernières chroniques avec intérêt

    à bientôt pour les commetaires !!
    7
    Vendredi 23 Avril 2010 à 13:39
    Ben voyons Maya! tous nos élus sont fidèles à leurs postes, que vas-tu imaginer là, s'ils ne sont pas dans l' hémicycle c'est qu'ils sont en commissions, s'ils ne sont pas en commissions, c'est qu'ils sont au chevet de leurs conitoyens, s'i tu ne les vois pas peut-être est-ce parce qu 'ils sont en campagne, électorale boe sûr et comme je te sais du bon bord, je n'imagine pas un instant que tu puisses croire qu'ils soient sequestrés au fouquet's !
    6
    mayaa
    Vendredi 23 Avril 2010 à 11:32
    Pour revenir au sujet de la note, c'est "Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais"... et aussi, si le cumul des mandats n'était pas autorisé, il y aurai peut-être moins d'absentéisme à l'Assemblé Nationale .. Peut-être :)
    5
    mayaa
    Vendredi 23 Avril 2010 à 11:30
    Ooops, la Maya est là....
    4
    peache Profil de peache
    Jeudi 22 Avril 2010 à 23:01
     hem est à l'hôpital, le Bonobo déménage ( il change de maison ...) mayaa,  je sais pas.
    3
    Jeudi 22 Avril 2010 à 17:52
    mais où sont passés, les Hem, Maya, et autre bonobo??
    2
    peache Profil de peache
    Mercredi 21 Avril 2010 à 13:14
    Voyons ! il n'est pas question de sucrer les allocs au jeunes gens de Neuilly ou du 16ème , mais de faire comprendre à ces  pauvres , réfractaires à l'ordre qu'il y a moyen de les dresser ! Nuance !
    1
    Mercredi 21 Avril 2010 à 10:00
    à la nuance près que les AF sont allouées à tous, sans exclusive ni plafond de revenus et donc ne sont pas servies seulement aux pauvres, les Allocations familiales servent la démographie.

    où l' on voit poindre le déroulement continu de la campagne présidentielle, le karcher est de sortie, la racille n' a plus qu'à bien se tenir, et pourtant après 8 ans de pouvoir, il n' a pas encore réussi à nettoyer tout ça? mais que fait-il? mais où va-t-il? mais où nous emmène-t-il?

    médium je serais,  mur je verrais

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :