• AAA

    AAAAAAJe suis totalement béotien en économie politique.
    Ce qui ne trouble pas mon sommeil, l'immense majorité de mes contemporains, même ( et peut-être surtout...) ceux qui sont supposés y connaître un iota , n'y comprenant guère plus.

    Néanmoins, et un poil de bon sens en plus, il devrait paraître étrange - au moins - à ceux qui ont en charge notre survie économique, qu'une entreprise, située dans le pays du capital sauvage, demande à des états de la payer ( grassement) pour leur dire qu'ils n'ont plus d'argent.
    Que des gens soient assez culottés et vicieux dans l'âme pour le demander, rien d'étonnant, tout est possible entre Niagara et Rio Bravo.
    Mais que d'autres, présumés instruits, énarques, intelligents et tout et tout, tout bravaches et Rodomonts qu'ils soient, payentAAA sans sourciller, en espérant secrétement que le voisin paiera plus, dépasse l'entendement des gens normaux .
    D'autant plus que les monstrueuses sommes versées vont grossir les porte-monnaie des différents ( et finalement, assez mal déterminés) actionnaires des dites agences.
    Si un lutin facétieux me disait que l'un ou l'autre des états notés fait partie de ces brumeux actionnaires, je n'en serais pas trop surpris....
    Nous vivons une époque extraordinaire, non ?

     

    photos :agoravox.fr; webmarchand.com; teteamodeler.com;


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 08:31

    l’ange du silence, l’héritier de la mesure,

    Pourquoi ton cœur creuse-t-il la lame du néant ?

    Les textes parlent de choses différentes, et, curieusement, on s'aperçoit que sans le faire exprès, on parle toujours des mêmes personnes, l'appât du gain à complétement anesthésié toutes les moralités

    Bon dimanche

    amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :