• A Propos de propos …

     Bon jour !      Ceux qui, les malheureux,  n’assistaient pas  au point de presse deBon jour ! vendredi au sujet du sommet de l’Otan ( qui ne suspend pas ses vols,) ont perdu une belle occasion d’entendre notre POOP (*) s’exprimer, avec sa verdeur , sa vigueur, sa connaissance du monde et son respect profond de ses interlocuteurs.
         En effet, Il ( on ne met généralement une majuscule à cet article que quand il  se rapporte à Dieu, mais en l’occurrence,   étant donnée la vocation  démiurgique de l’intéressé, elle me paraît méritée ) Il , donc, s’est longuement, très longuement, étendu sur le fait qu ’il n’y a pas lieu de l’impliquer dans la sordide affaire de Karachi.
            Avec sa conviction et sa force de persuasion habituelles,  il a expliqué, en long etBon jour ! en large, et même en travers que tout ce qui lui est reproché est nul et non avenu, qu’il est évident qu’il n’est pas, ne peut pas, être accusé de la plus petite tentative d’essai de peut-être possiblement éventuelle mauvaise action, exemple qu’il est de la droiture  puisque les " français "  ( les intéressés se reconnaîtront ) l’ont élu. Pour bien montrer à la  presse qu’elle est méchante avec lui , qu’elle fait mal son travail et que ce n’est pas bien, mais alors pas bien du tout, il a dit à un journaliste :
         "Il semblerait que vous soyez pédophile, j’en ai l’intime conviction " . Cette délicate litote aurait voulu être la démonstration de ce qu’on ne doit pas accuser sans preuve et était une plaisanterie , comme l’a confirmé  son conseiller (vous savez, celui qui dit que son père, centenaire et malade, est trop bien soigné ) . Et pour clôturer son plaidoyer, il a lancé à la cantonade
         " Amis pédophiles, à demain " 
         Notre cher, très cher POOP a coutume de  ponctuer  ses sorties de ce que le plus Bon jour !libéral des intégriste pourrait nommer des gros mots .  Cette charmante habitude le conduit a oser de plus en plus. 
         C‘est le temps des réformes, et la dernière ( en date seulement, rassurez vous ) sortie  constitue un des prémices des réformes de la politesse et de la bonne éducation qui sera entreprise avant la fin du lustre d’exercice présidentiel.
          Plus que 18 mois…

     

     

    ________________________

    (*) POOP Président Omniscient et OmniPrésent )


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :