• 18 juin

    Bon jour !     En 1815, à  Waterloo les anglais mettent une rouste aux français, enBon jour ! 2010 , à Waterloo Station,  gare de Londres, des français viennent fêter  avec les anglais le fameux appel lancé par le grand Lillois , que personne ou presque n’a entendu. 
        En  1048 Umar Khayyââm de le monde persan et allait révolutionner le monde de l’esprit,  en 1967 Jimi Hendrix mettait intelligemment  le feu à sa guitare,, et en 2007 un pédophile était condamné à la prison  à vie en  Britannie,  en 1029 Raimon VI  rejoint, le traître, la Croisade.  
         T
    andis qu’en 1787, Géraud Valet de Reganhac,  rejoint les chasses aussi éternelles que privées de ses ancêtres. sans être  devenu célèbre, bien qu’il ait  tenu ces propos que personne ne connaît, mais c’est bien dommage  : « Nec nosco, nec cognocere volo magnos »
      ((Je ne connais, ni ne veux connaître les grands),  et avoir  fréquenté Lefranc de Pompignan, parrain d’Olympe de Gouges, ce qui n’est pas une mince référence.
         En 19…. naissait
      la charmante Amanda Lear  que tout le monde connaît  en nos temps incertains, mais que personne ne connaîtrait si elle avait vécu il y deux siècles.
         Relativité, quand tu nous tient !
     
        Et c’est tous les jours comme ça, il se passe des choses horribles, des merveilles se produisent, des enfants chantent,  des gens trahissent, d’autres  enchantent,  des présidents essaient de présider, des " présidés "  essaient  de survivre, des chômeurs de travailler pour pouvoir faire la grève, des voleurs prennent l’avion,  des aviateurs Bon jour !volent des bidons d’essence, la nature essaie de rester naturelle, et  le pétrole coule toujours en mer mexicaine, les footeux sont pour la plupart foutus, les retraites 
    s s’éloignent, les sous rendent soucieux  ce qui en ont et affamés ceux qui en  manquent.
          En 1815, en 1940 ou aujourd’hui, l’Ecclésiaste a reçu et reçoit confirmation : il n’y a rien de nouveau sous le soleil.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :