• 1 2 3… 10… 100… 1000 …2000 …2009….

          La  2010ème  sera la prochaine de toutes ces années, dont chacune nous éloigne du Dies Natalis originel tout en  nous rapprochant de la parousie finale (d’autres diront de l’ apocalypse, mais soyons optimistes) … 
          Elles ont toutes reçu leur  part  de joies, de tristesses,  de rires, de craintes, de plébiscites et  d’élections,  de déceptions et de triomphes, de martyres et  de conversions,  de conquêtes  et de mémorables déculottées, de trahisons sublimes  et de ralliements douteux,   de rois, d’empereurs et de petits chefs dont la succession n’a d’égale que la vanité du pouvoir  qu’ils ont cru exercer, et elles ont aussi vu passer une kyrielle de républiques presque unes et presque indivisibles.
          Et parce qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil, à chaque Nouvel an, grâce ou à cause de tout ça, imperturbablement, avec plus ou moins de sincérité, nous nous souhaitons mutuellement tout le bonheur du monde.
          Etant citoyen respectueux des us qui sont les liens de notre civilisation, je sacrifie donc avec plaisir  à cette charmante coutume.
          A chaque année qui se termine, je me dis : c’est sûr, la prochaine sera la bonne. Bonne quoi ? Bonne à quoi ? Bonne de quoi ? Bonne pour qui ?   Qu’importe, finalement ?  Je ne sais pas, mais comme tout le monde, j’espère.
          Je souhaite donc à chacun de nous une douzaine de mois de tranquillité,  avec quelques aventures pour pimenter, quelques sous pour survivre, un peu moins de CO2 , et un  peu plus de glace aux pôles et de l’eau propre dans nos verres, des amours flamboyantes, un  peu de travail quand même, du pain et pourquoi pas des jeux, un peu plus de nous et moins de je,  moins de sens interdits et plus de bons sens, plus de cela  et moins de ceci  et, sait-on jamais, un jour, un dieu ou un diable finira par venir et  dira qu’ il est temps de finir nos conn…bêtises   et de faire enfin  le petit effort qui nous amènera sur le chemin de l’Humanité…
          Et à  l'éradication des cons….
          D'accord, ce n'est pas demain la veille. Certains mêmes affirment, avec l’air convaincu de ceux qui ne savent pas, qu’il s’agit là d’un vœu pieu. Une seule chose est sure, la prochaine se nommera 2011.
          Mais en nos  temps incertains  de crise certaine, l’espoir est la denrée la moins chère. 
           Alors….

     

    Bonne année !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 31 Décembre 2009 à 08:52
    Il pleut aujourd' hui, comme souvent, de fait j' ai loupé la saint sylvestre car je suis  déjà au 1er janvier, grâce à cela je viens de doubler le kanak et ai quelques heures d'avance sur lui ,  comme j' ai commencé l' année avant tout le monde je peux vous dire que nous ne sommes en rien différents de 2009 que  je viens de quitter, sauf que, quel temps affreux  il pleut encore et je pourrais presque dire que je ne sais plus quel jour nous sommes,

    car lorsqu'il pleut! c'est que nous sommes un jour pluvieux!

    Bonne année à tutti

    1
    hem
    Jeudi 31 Décembre 2009 à 08:42
    merci pour ces voeux,  vieux pote !!!
     quant à la suite des évêments seul le temps nous le dira !!!

    mais on rencontre souvent sa destinée par des chemins que l'on prend quelquefois pour l'éviter  alors  prenons le temps de vivre tout simplement
     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :