• 666

         Il y a eu à ce jour 666 visiteurs sur ce blog.
         Soit 7,9285714285714285714285714 visiteurs par jour. Presque 7.93.
       666  En 793, Karl der Grosse, plus connu sous son nom français de Charlemagne       commençait la construction d’un canal entre le Rhin
     et le Danube. Ce canal ne fut jamais achevé, mais il en reste des traces pas très de loin  de Ratisbonne, la Regensburg germanique.
       Certains prétendent qu’il avait l’intention de faciliter le transport de marchandises entre  la Rhénanie et la Bavière. D’autres affirment qu’il voulait ramener sa flotte du Danube vers le Rhin.
         D’autres encore, et j’aime bien cette idée envisagent que ce canal devait faciliter le voyage entre 666Aix la Chapelle , résidence de Charlemagne, et Constantinople, où régnait   la byzantine Basilissa Irène, qu’il aurait convoitée et qui, elle,  n’aurait pas été insensible aux charmes du rude roi des francs.   
        Eginhardt, chroniqueur  de Charlemagne l’aurait suggéré et l’ineffable  François Cavanna, ci-devant journaliste à  Charlie Hebdo et écrivain  que je n’hésite pas à qualifier de génial a repris cette idée dans "   la Couronne d’Irène"  suite des aventures de Renaud, le rescapé de Roncevaux, Raymond  le serviteur  fidèle et la belle ex- esclave Tamara , qui avaient débuté dans "  les  Fosses Carolines ".
        Nous sommes loin des 666 visiteurs direz-vous ?
        Pas tant que ça, finalement. Car, a force de suivre mes élucubrations, vous aurez la bête de l’apocalypse dans la tête, et 666 est le chiffre de la bête de l’Apocalypse.    
        C’est renversant, non ?  et ça me fait penser qu’en renversant 666 on obtient 999, qui serait le chiffre symbole de justice et 666de vérité.
         Et c’est aussi le nombre de points la Voix, le catéchisme de l’Opus Dei,  …Justice, Vérité, Germanie, Opus Dei, Ratisbonne, propos étranges ….Apocalypse ???? 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    el mektoub
    Vendredi 8 Mai 2009 à 16:28

    la date, ma foi, oui, bien sûr, j' aime assez le symbole..
    bon week, biz!

    3
    peache Profil de peache
    Vendredi 8 Mai 2009 à 10:56
    Tu as vu la date de rédaction de l'article ? D'ailleurs, l'anagramme du nom de la " conseillère " de Delanoë ( ilda vrospinos ) est  ... poisson d'avril !
     Je trouve ça génial. Celui qui a pondu ça mérite un  grand coup de chapeau . Rions , N.. de D....l en restera toujours quelque chose
    Mais  l'initiative des anglais de vouloir éviter de parler de Noel pour ns pas froisser les non chrétiens. est beaucoup moins drôle et cette imbecillité-là n'a pas été pondue au 1 avril mais en décembre . 
    2
    el mektoub
    Vendredi 8 Mai 2009 à 08:21

    es-tu informé de ce qui suit????

    Susceptibilité antichrétienne : les pharmacies parisiennes bientôt obligées de décrocher leur enseigne en forme de croix ?

    01/04/2009 – 08h00

    PARIS (NOVOpress) –
    Une association maghrébine parisienne, Paris-Beurs-Cités, a adressé il y a une dizaine de jours une lettre à la mairie de Paris afin de demander que soient « progressivement supprimées des devantures des pharmacies les enseignes en forme de croix ». La conseillère technique du Cabinet de Bertrand Delanoë en charge des cultes, Ilda Vrospinos, a officiellement répondu que sa demande allait être « examinée avec la plus extrême attention ». 
    L’association, qui se présente pourtant comme « non confessionnelle » et entend « regrouper les jeunes Français issus de l’immigration maghrébine afin de les aider à trouver leur place dans une société encore largement discriminatoire » explique sa démarche par le fait que « ce symbole religieux ostentatoire, vestige d’une époque révolue où la religion catholique était omniprésente dans notre pays » est susceptible de « heurter la susceptibilité des croyants non chrétiens mais aussi des personnes non ou antireligieuses » et « contrevient gravement au principe républicain de laïcité ». « Alors que la crise économique accroît les risques d’affrontements intercommunautaires, ces enseignes à forte connotation religieuse pourraient être ressenties par certains comme une forme de discrimination, voire comme une provocation », poursuit Paris-Beurs-Cités.
    La demande pourrait bien aboutir si l’on en croit la réponse officielle de Mme Vrospinos, qui affirme dans la lettre qu’elle a adressée à l’association « comprendre pleinement [ses] préoccupations ». La conseillère indique qu’elle va « soumettre [sa] demande à Bertrand Delanoë qui, n’en doutez pas, va l’examiner avec la plus extrême attention ». La conseillère technique précise également que le maire de Paris « qui a fait du “vivre ensemble” l’un des fondements de son engagement », « est très attentif à la bonne entente entre communautés » et qu’il est « pleinement conscient du caractère néfaste de certains anachronismes ». Une dernière phrase lourde de menaces…

    1
    el mektoub
    Vendredi 8 Mai 2009 à 08:19

    Proposerait-on à Tontaine, de soulever le bouchon de la cocotte-minute de sorte à laisser échapper le trop du trop des vapeurs élucubratoires de son Karl à elle.....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :